Chapitre 2 - Le Chemin de l'Aigle
- Sous le cimetière
- Le cimetière
- Devant le saloon
- Le saloon
- Le couloir de l'hôtel
- Le toit de la prison
- La statue
- Main street
- Le hall de l'hôtel de ville
- Main street
- Dans le cimetière
- Sous le cimetière
[Retour...] [Menu de la soluce] [La suite...]
CHAPITRE 2 - LE CHEMIN DE L'AIGLE
SOUS LE CIMETIERE
J'étais mort. Devant moi, une minuscule lueur déchira les ténèbres. La lueur s'agrandit. S'agissait-il des Grilles du Paradis ? La lueur grossit davantage. Il s'agissait d'un feu. L'Enfer ?
Je m'étirais et poussais un rugissement. Etonné par le son de ma voix, je baissais les yeux et vis mes mains : ce n'étaient plus des mains, mais des pattes recouvertes d'un pelage fauve et pourvues de griffes acérées ! Je n'étais pas mort ! Mais je n'étais plus humain ! J'étais un couguar !
Je relevais la tête. Devant le feu était agenouillé le shaman navajo que j'avais déjà aperçu. "Ce médaillon t'a ramené du pays des morts, Wasicun. Mais il te reste une tâche à accomplir avant de retrouver forme humaine ! Tu dois rendre à la terre l'aigle qui lui a été volé, sinon, à l'heure des loups, Slaughter Gulch revivra et le monde mourra !"
Le shaman désigna ensuite avec son doigt un aigle tracé sur le mur, puis reporta son index sur le feu qui brillait au coeur de la caverne.
"Fais vite, ajouta le shaman ! Lorsque les braises auront cessé de rougeoyer, ton âme quittera définitivement cette terre!".
Il disparut dans le néant, tandis que les flammes commençaient aussitôt à décroître. Le feu moribond éclairait l'entrée d'un petit tunnel. Il me fallut quelques secondes pour m'adapter à ma forme animale, et je réalisais que je ne pourrais récupérer aucun objet en cours de route. Je devais juste m'emparer de l'aigle d'or. Je bondis en feulant.Objets trouvés : Aucun.
LE CIMETIERE
J'émergeais dans le cimetière. La grotte se trouvait dans le mausolée que je n'avais pas pu visiter sous ma forme humaine.
Je me faufilais entre les tombes. Une chouette hululais méchamment à mon passage. Les grilles du cimetière étaient ouvertes, maintenant. Je quittais les lieux d'un bond.Objets trouvés : Aucun.
DEVANT LE SALOON
Devant le saloon, un spectre en piteux état était ligoté à la barrière, tandis qu'une brute cinglait son dos à grands coups de fouet. A côté, un autre spectre était pendu par les pieds. Un seul regard me suffit pour reconnaître l'homme au fouet : il s'agissait du gaillard au regard vicieux que j'avais aperçu au moment où j'étais entré dans Slaughter Gulch. La crapule arborait une étoile de shérif. Il s'agissait à n'en point douter du shérif Dawson, mentionné dans la Ballade de Slaughter Gulch...
Je préférais ne pas me mêler de ce règlement de compte singulier. Sans armes (et sans pantalon), je me sentais plutôt nu.
Laissant Dawson à ses oeuvres, je bondis à travers les portes battantes du saloon.Objets trouvés : Aucun.
LE SALOON
L'escalier cassé n'était plus un obstacle pour moi, maintenant. D'une détente des jarrets, je bondis à l'étage.
Objets trouvés : Aucun.
LE COULOIR DE L'HOTEL
Avec une grâce toute féline, je sautais par-dessus l'endroit où le plancher était effondré. Et, avec la maîtrise d'un fauve rompu à toutes les acrobaties, je passais à travers la fenêtre brisée et me reçus en souplesse sur la planche qui dépassait du toit de la prison.
Objets trouvés : Aucun.
LE TOIT DE LA PRISON
J'eus envie de profiter de mon agilité nouvelle et de me promener sur le toit de la prison, mais je me cognais le museau contre une barrière invisible. Le shaman réapparut à cet instant-là.
"Ce n'est pas le chemin de l'aigle !".
Il ne plaisantait pas. Je repensais aux braises qui étaient en train de s'éteindre dans la caverne...
J'atteignis la partie où le mur d'enceinte était éboulé. Par l'ouverture, je pouvais voir la statue de Jed Stone, érigée à quelques mètres de là. Je me souvins du premier couplet de la Ballade de Slaughter Gulch :Un nommé Stone vint dans le Champ des Braves :
Plongeant ses mains dans la terre Mojave,
l'homme en retira un grand aigle d'or...J'étais un couguar, mais je possédais un oeil de lynx ! Je vis ce que tenait la statue : une énorme pépite en forme d'aigle. L'aigle d'or. Arraché à la terre sacrée des navajos !
Objets trouvés : Aucun.
LA STATUE
Je me ramassais sur mes pattes arrières et bondis. J'atterris sur le bras de la statue, me contorsionnais et refermais mes mâchoires sur l'aigle d'or. D'une détente souple, je regagnais le sol et repartis illico vers le cimetière, espérant que les braises rougeoyaient encore.
Objets trouvés : 1 pépite d'or en forme d'aigle.
MAIN STREET
La lune était pleine et le nuage qui la voilait s'écarta au moment où je revenais devant le saloon. Les deux victimes du shérif démoniaque étaient toujours là, mais sous la clarté lunaire, elles se métamorphosèrent en loups ! Dawson entra sans se presser dans le saloon, comme s'il avait vu des loup-garous toute sa vie. Ce qui était peut-être le cas.
J'aurais volontiers échangé quelques feulements amicaux avec les deux cousins à poil long, mais ma mission reportait toute tentative de courtoisie à plus tard.
L'un des lycanthropes disparut dans le cimetière, tandis que l'autre se jetait sur moi. J'étais en mauvaise posture : seule une arme en argent pouvait abattre un loup-garou ! Je revins en arrière et me faufilais dans la ruelle qui séparait le General Store de l'Hôtel de Ville. Là, je dénichais un baril de goudron et un sac de plumes. Les spectres de Slaughter Gulch les avaient placés là pour de futures réjouissances, j'imagine. Peut-être pour la pauvre Emily... Dans le vieil Ouest, on enduisait les tricheurs de goudron et on les recouvrait ensuite de plumes.
Les plumes ne m'étaient d'aucune utilité. Mais je trempais mes griffes dans le goudron, avec une idée précise en tête...Objets trouvés : Aucun.
LE HALL DE L'HOTEL DE VILLE
Le loup-garou aux trousses, je me ruais dans le hall de l'Hôtel de ville et me précipitais vers le baril de sels d'argent abandonné par les machinistes du "Dernier Ranger". Je plongeais mes griffes enduites de goudron à l'intérieur et les ressortis : la poudre argentée adhérait au goudron, comme je l'avais espéré !
Je regardais sereinement le loup-garou s'approcher de moi en bavant. D'un coup de patte aristocratique, je l'éliminai.Objets trouvés : Aucun.
MAIN STREET
Sans prendre la peine de savourer ma victoire, je ressortis et m'engouffrais dans le cimetière.
Objets trouvés : Aucun.
DANS LE CIMETIERE
Le second loup-garou rôdait dans le cimetière. Je tentais de le contourner pour entrer sans perdre une seconde dans le petit mausolée, mais le shaman réapparut et m'en bloqua l'entrée. "Un loup rôde encore sur cette terre sacrée !" dit-il d'une voix qui prouvait qu'il n'avait toujours pas découvert le sens de l'humour.
Je me retournais et fis subir au loup-garou le même traitement qu'à son cousin. Puis je me précipitais dans la grotte.Objets trouvés : Aucun.
SOUS LE CIMETIERE
La grotte était plongée dans une obscurité quasi-totale. Les braises rougeoyaient à peine. Je revis en esprit les gestes du shaman : il avait désigné l'aigle peint sur le mur, puis le feu. Je me penchais au-dessus des braises et ouvris les mâchoires. L'aigle d'or tomba sur les braises. Je me reculais en retroussant les babines : le feu venait de se raviver et brillait désormais d'une lueur surnaturelle.
Sous la chaleur intense, je vis la pépite se liquéfier. Puis le feu mourut brusquement. Les ténèbres furent totales.
Je sentis mon corps se transformer, mon esprit déchirer les limbes...Objets trouvés : Aucun.
[Retour...] [Menu de la soluce] [La suite...]
© 1996 Infogrames Entertainment.